photo D'hiver et variés

D'hiver et variés

Lecture - Conte - Poésie, Conférence - Débat, Atelier

Joué-lès-Tours 37300

Le 31/01/2025

La rentrée littéraire d’hiver avec Guénaël Boutouillet Chaque année, des centaines de romans paraissent en quelques semaines, dont quelques-uns seulement attireront l’œil des lecteurs... Nous avons demandé à Guénaël Boutouillet de poser un regard sur cette seconde rentrée littéraire de l’année. Originaire des Pays de la Loire, cet auteur, critique, formateur, médiateur, travaille également sur Internet, anime des ateliers d’écriture et de nombreux débats littéraires à travers toute la France. Entrée libre.

photo Exposition photo

Exposition photo "Pauvres Vieux"

Photographie - Vidéo, Exposition

Beaulieu-lès-Loches 37600

Du 06/02/2025 au 28/02/2025

A l’occasion de la sortie de son nouveau rapport sur la pauvreté des personnes âgées, l’association Petits Frères des Pauvres propose une exposition photo "Pauvres Vieux" : 13 portraits de vie qui incarnent le quotidien de 2 millions d’aînés pauvres en France. Ils seront exposés dans la salle des mariages de la mairie, en libre accès sur les horaires d'ouverture de la mairie.

photo Le Cercle des Poètes disparus

Le Cercle des Poètes disparus

Cinéma, Lecture - Conte - Poésie, Culte et religion

Joué-lès-Tours 37300

Le 01/04/2025

L’adaptation réussie du film culte Ô Capitaine, mon Capitaine... Cette réplique du Cercle des poètes disparus, sorti en France en 1990, résonne encore aujourd’hui. César du meilleur long-métrage étranger en 1991, Le Cercle des poètes disparus raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents de bonne famille s’ouvrant à leurs désirs profonds grâce à John Keating, un professeur charismatique qui veut faire d’eux des libres penseurs, interprété à l’époque par Robin Williams. Trois décennies plus tard, l’adaptation au théâtre de ce film culte est une véritable réussite avec dans le rôle du magnétique John Keating, Stéphane Freiss, qui incarne avec brio un professeur libre et engagé. Le charme de cet enseignant anticonformiste et l’émotion suscitée par cette quête d’émancipation opèrent encore.